EPI : tech – Edmus : Makey MAkey + Scratch

Cela faisait longtemps déjà que je regardais du coté de la carte Makey makey pour pouvoir créer un instrument électronique, j’avais regarder un très bon article de @nicoguitare expliquant cela. Arrivant les EPI cette année en collège je suis allé brancher la prof d’éducation musicale et c’était partie.

Exemples que je donne aux élèves au départ
https://www.youtube-nocookie.com/embed/wkPt9MYqDW0?rel=0&showinfo=0

J’ai fait mes achats sur Robotshop qui propose un achat par bon de commande.

Un premier tuto sur la programmation et le câblage à l’aide de makey makey

Je vous propose 3 activités pour que les élèves démarrent.

Programme scratch Activités 1

N’hésitez pas à critiquer ou à améliorer.

Un exemple avec un groupe d’élèves 

Une réflexion au sujet de « EPI : tech – Edmus : Makey MAkey + Scratch »

Laisser un commentaire

