Montage du jeu de direction et de la fourche

Pour le choix de la fourche j’ai beaucoup cherché, j’ai pris mon temps. Je voulais un débattement de 120 ou 140 mm avec un budget entre 400 et 500 €. Je me suis donc arreté sur une Rock Shox reba sl 120mm. J’ai attendu les soldes car chez probike, alltricks ou bikdicount elle était au alentour de 450 € et j’ai bien fait sur le site sportracker je l’ai trouvé à 350 €.

Ensuite place au montage. Il faut trouver son jeu de direction correspondant à son cadre et ça c’est assez galère car il y a de nombreux systèmes, sur l’excellent site bike-tuto on trouve des explicationsScreen Shot 02-06-16 at 10.11 PM1. Pour placer le jeu de direction :

  • Bien graisser la partie interne du tube de direction
  • Placer le cadre pour que le tube de direction soit bien à plat sur l’établi, mettre une cale et taper avec une masse afin que les cuvettes rentrent bien droites.

 

2. Enfoncer le cône de roulement en bas de la fourche en utilisant un tube pvc de diamètre légèrement plus grand que le cône de fourche et taper sur celui-ci.

3. Montage de la fourche

4. Découpe du tube de fourche (attention a la hauteur, c’est mieux de couper un peu plus haut que trop bas)

J’ai oublié de dire que j’ai acheté un cintre en carbonne Thomson sur Probikeshop.

5. Montage de l’etoile de direction

 

 

 

 

 

 


2 réflexions au sujet de « Montage du jeu de direction et de la fourche »

Laisser un commentaire

